Vends propriété sur 2 Ha et plusieurs terrains en tout ou parti

À louer Maison avec terrain Siorac en Périgord (24 - Dordogne)

575000 €
INFORMATIONS PRATIQUES
Superficie du terrain : 5 Ha
Habitation : 310 m2 (3 chambres)
Bureau
Dépendances
Selleries
Local douche
1 abris de pré
Paddock
Rond de longe
DESCRIPTIF DE LA PROPRIÉTÉ À ACHETER EN PÉRIGORD NOIR

À LA CROISÉE DE LA DORDOGNE ET DE LA VÉZÈRE

Lieu dit : " Les Véneries " 24 170 - Siorac-en-Périgord



SITUATION :

- Habitation située dans un hameau de 4 maisons orientée plein Est sur les hauteurs de Siorac - en - Périgord (hauteur 149 m) sur environ 2,5 ha (2,3 ha d’un seul tenant + 65 a de l’autre coté de la route)
- Vue imprenable sur la vallée, le Bourg et bien au-delà donnant un réel sentiment de liberté sereine en parfaite harmonie avec la nature.
- Aucun vis-à-vis (le coteau Est est inconstructible), très calme, peu de passages, très beau paysage énormément changeant.
- Propriété desservie par 3 chemins d’accès. (2 privés et 1 communal)
- Toutes les commodités se trouvent au village à 2 500 m : Super marché, déchetterie, presse, électroménager, bricolage, pharmacie, médecin, dentiste, infirmière, gare SNCF, bar-tabac, restaurants, hôtels, boulangeries, école maternelle et primaire, 2 golfs de 9 et 18 trous, tennis, aérodrome au Camp de César vers Belvès, parcs de loisirs, centres équestres, très nombreux marchés régionaux alentours, très proche de la Dordogne dans la vallée, plages, camping, nombreuses possibilités d’activités sportives et/ou culturelles en tout genre, sites exceptionnels dans un rayon de 25 Km.


EXTÉRIEUR :

- Bergerie (lumière, eau, électricité, grenier à foin) + grand appentis bétonné et couvert + terrain clos avec moutons pour entretenir le terrain.
- Borie traditionnelle (lumière, eau, électricité, galets au sol) servant d’abri pour les animaux.
- Bambouseraie dans laquelle se trouve une source ou fontaine provenant d’une nappe perchée se déversant dans un lavoir dont le trop plein passe sous la route pour alimenter ce qui fut un étang.
- Écurie construite en bois sur dalle béton (40 m²) + sellerie + 2 réserves à foins (lumière, eau, électricité)
- Superbe allée bordée de vieux arbres séparant un terrain découvert pour les chevaux d’un terrain très arboré dans lequel se trouve un rond de longe ombragé.
- Tennis en état (goudron à revoir).
- Grande grange à 2 niveaux à restaurer pouvant faire de très beaux gîtes (eau, électricité, évacuations).
- Mini station d’épuration neuve aux normes prévue pour l’habitation et de futures gîtes.
- Réserve cuvelée de 15 m3 d’eau de pluie équipé d’un sur-presseur pour l’arrosage.
- Terrasse couverte avec cuisine d’été équipée plus barbecue et réserve à bois.
- Poulailler en dur, remises, 2 porches d’accès à l’ancienne, etc.

HABITATION :

- Le corps principal date des années 1 810. Ses murs font 60 cm de large et sont bâti à l’ancienne en pierres du pays et à la terre rouge.
- Le corps annexe est plus récent et est bâti en moellons de calcaires.
- Les toitures ont été modifiées et totalement refaites en tuiles plates neuves il y a environ 15 ans


AGENCEMENT :

INT. En bas : Buanderie, douche, W.C., cave à vin pleine terre, atelier, cavette, local technique (chaudière, adoucisseur, filtres, recyclage eau chaude, départs réchauffeur piscine, etc.), sellier avec 2 cuves à mazoute (4 200 l), serre et séchoir à linge sous la terrasse.

INT. R.de C. : Très grand salon climatisé (réversible) avec cheminé feu de bois donnant sur la terrasse face à la vallée, coin bureau, cuisine en trompe l’œil totalement équipée, salle de billard et de musique climatisé (réversible), bureau climatisé (réversible) avec vue imprenable sur la vallée, W.C. séparé.
Grande chambre, couloir, sale de bain, W.C. séparé.

INT. 1er : Chambre duplex à 2 niveaux avec sale de bain, W.C. séparé, balcon plein Ouest
Chambre avec grand dressing, sale d’eau, W.C.
Comble aménageable prévu pour chambres, salle de bain, palier, dressing et rangements.

Compte tenu des multiples usages que l’on peut faire de cette demeure, celle-ci est plutôt à voir et à visité qu’à décrire. Ce bien sera à céder pour le printemps 2014 car départ à l’étranger.
Renseignements par téléphone au 06 80 18 88 86.

DESCRIPTIF DU TERRAIN À ACHETER À URVAL EN PÉRIGORD NOIR
À LA CROISÉE DE LA DORDOGNE ET DE LA VÉZÈRE
Lieu dit : " Lourtal " 6, Chemin d’Urval à Siorac-en-Périgord

Parcelles : B 142 de 00ha 54a 41ca
B 143 de 00ha 42a 93ca
B 891 de 00ha 33a 34ca

Total : 01ha 30a 68ca

- Lot de 13 068 m² : Environ 5 880 m² constructibles avec C.U. opérationnel (cos de 0,15 soit à peu près 882 m² de surface constructible habitable) et environ 7 188 m² de bois attenant pentu et généreux. (Châtaignes, champignons, quelques truffiers, bois de chauffage, fruits sauvages, gibiers grâce au point d’eau situé au bout du bois coté Nord-Ouest)
- Situé Sud-Sud-Est sur les hauteurs Est d’URVAL (hauteur 149 m) à la limite de Siorac-en-Périgord (la voie d’accès sépare les 2 communes). Cet emplacement est très bien orienté et ensoleillé aux beaux jours avec environ 80 ml de façade sans fossé donnant directement sur le chemin communal goudronné et n’est frappé d’aucune servitude de quelque nature que ce soit.
- Pas de vis-à-vis, très calme, peu de passages, très beau paysage, la partie constructible forme actuellement un grand rectangle à l’état de prairie en terre agricole fermée par une clôture électrique amovible servant actuellement de padoque pour les chevaux.
- Terrain légèrement en pente vers les bois (au Nord-Ouest) ce qui assure une bonne protection vis-à-vis des intempéries venant de l’Ouest lorsqu’on se trouve sur les hauteurs et facilite le drainage et l’épandage d’un système d’assainissement individuel ainsi que l’évacuation rapide des eaux de pluie lorsqu’elles sont abondantes.
- Le fond du bois à la pointe Sud-Ouest débouche sur une dizaine de mètres non aménagés sur le chemin de " Rispe " qui est en impasse et également goudronné.
- Eau, électricité et ligne téléphonique à proximité. Assainissement individuel à créer. Véhicule(s) indispensable(s) caractérisant les inconvénients des avantages !
- Possibilité de construire une habitation, des gîtes, des boxes, une carrière, etc si projet sérieux et réaliste dans la limite des 882 m² de surface habitable définie par le COS.
- Impossibilité de créer un site hôtelier de plein air : Camping, caravaning, mobil home, etc.

Toutes les commodités se trouvent au village le plus proche (2 800 m) qui est Siorac-en-Périgord : Super marché, presse, électroménager bricolage, pharmacie, médecin, dentiste, infirmière, gare SNCF, bar-tabac, restaurants, hôtels, boulangeries, école maternelle et primaire, 2 golfs de 9 et 18 trous, tennis, aérodrome au Camp de César vers Belvès, parcs de loisirs, centres équestres, très nombreux marchés régionaux alentours, très proche de la Dordogne dans la vallée, plages, camping, nombreuses possibilités d’activités sportives et/ou culturelles en tout genre à moins de 10 à 15 Km.

PRIX DEMANDÉ CORRESPONDANT AU MARCHÉ de 2014 (à débattre)

Faire offre, proposition et/ou demandes de renseignements complémentaires :
Tél.06 80 18 88 86
e-mail clairaz.patrice@wanadoo.fr

Performance énergétique (DPE) :

dpe

Veuillez patientez...

Contacter le propriétaire par E-mail :

Votre E-mail :
Confirmez votre E-mail :
Votre Téléphone :
Votre nom :
Votre message :
Mobile. 0680188886
Propriétaire
Mobile. 0680188886
Partager sur Facebook
Toutes les annonces

Vous possédez un bien équivalent et souhaitez le vendre ?

Publiez votre annonce
pour 69 euros TTC